Complexe concentrationnaire de Kaufering

Complexe concentrationnaire de Kaufering
Présentation
Type Camp satellite
Gestion
Date de création
Créé par Jägerstab
Dirigé par Drapeau de l'Allemagne nazie Heinrich Forster
(juin 1944 - décembre 1944)

Drapeau de l'Allemagne nazie Hans Aumeier
(décembre 1944 - avril 1945)

Date de fermeture
Victimes
Nombre de détenus Environ 30 000
Géographie
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Localité Landsberg am Lech et Kaufering

Le complexe concentrationnaire de Kaufering était un système de onze camp satellite lié au camp de concentration de Dachau situés autour des villes de Landsberg am Lech et Kaufering dans le land de Bavière. Le complexe concentrationnaire de Kaufering a fonctionné entre le et le .

Auparavant, l'Allemagne nazie avait déporté tous les Juifs du Reich, mais ayant épuisé les autres sources de main-d'œuvre, les Juifs furent déportés à Kaufering pour créer trois énormes bunkers souterrains, Weingut II, Diana II et Walnuss II, qui ne seraient pas vulnérables aux bombardements alliés qui avaient dévasté les usines d'aviation allemandes. Les bunkers étaient destinés à la production d'avions Messerschmitt Me 262 (Me 262), mais aucun n'a été produit dans les camps avant que l'armée américaine ne s'empare de la zone.

Le complexe concentrationnaire de Kaufering était le plus grand groupement de camps satellites du camp de concentration de Dachau et aussi celui où les conditions étaient les pires; environ la moitié des 30 000 prisonniers sont morts de faim, de maladie, lors d'exécutions ou lors des marches de la mort. La plupart des sites n'ont pas été préservés et ont été réaffectés à d'autres usages.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search